Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Focus - Technologie, Benzema et coaching suisse

Mondial-2014/Focus - Technologie, Benzema et coaching suisse

Le premier but validé par la technologie au Mondial, un Benzema en forme et un coaching suisse payant, ont été les faits marquants de la journée de dimanche au Mondial-2014 au Brésil.

. FAIT DU JOUR: la technologie entre dans l'histoire

A la 48e minute de France-Honduras, la technologie sur la ligne a permis de valider un but, une première dans l'histoire d'une Coupe du monde. La technologie sur la ligne de but a montré que le tir sur le poteau de Benzema n'était pas rentrant, mais, qu'en revanche, le gardien hondurien Valladares avait malencontreusement poussé la balle dans sa cage.

JOUEUR DU JOUR: Benzema partout

L'attaquant français jouait son premier match en Coupe du monde. Il n'a pas déçu. Il a d'abord pris ses responsabilités en concrétisant un penalty obtenu après une faute --et une exclusion-- de Palacios sur Pogba. Puis il a donc provoqué le but contre son camp de Valladares. Et enfin, il s'est offert un but dans le jeu pour conclure le 3-0 des Bleus.

COACHING DU JOUR: signé Hitzfeld

Ottmar Hitzfeld, expérimenté coach allemand de la Suisse, a fait entrer en jeu deux joueurs contre l'Equateur. Et les deux ont marqué. Mehmedi, deux minutes après son entrée, a égalisé (1-1). Puis Seferovic, entré à la 75e minute, a signé la victoire de la Nati sur le fil dans les arrêts de jeu (2-1).

pgr/pga/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.