Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Suisse - Hitzfeld: "Bon pour le moral"

Mondial-2014 - Suisse - Hitzfeld: "Bon pour le moral"

La victoire à la dernière minute de la Suisse contre l'Équateur (2-1) est bonne "pour le moral" et "libère des énergies positives", a estimé le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, dimanche à Brasilia au Mondial-2014.

QUESTION: Pouvez-vous nous raconter le but de Seferovic?

REPONSE: "J'ai beaucoup aimé cette action, nous avons vu que les Équatoriens avaient commis une erreur et que nous pouvions passer tout de suite à la contre-attaque. Nous avons réagi de façon intuitive et su profiter de l'occasion. C'est merveilleux de gagner à la dernière minute, cela libère des énergies positives, et c'est très bon pour le moral de l'équipe."

Q: Qu'avez-vous dit à vos joueurs après votre première période un peu terne?

R: "C'est vrai que nous n'avons pas très bien commencé, nous avons perdu le ballon inutilement à plusieurs reprises, mais l'Équateur nous empêchait de jouer, ils étaient très rapides et ne nous laissaient pas organiser notre jeu de passes. Il nous a fallu une mi-temps pour nous adapter au jeu de notre adversaire. A la mi-temps je leur ai dit de rester calme car nous nous créions déjà des occasions de but et que nous pouvions marquer."

Q: En battant l'Équateur avez-vous gagné le droit à un joker contre la France?

R: "C'était important de prendre 3 points à un concurrent direct, la France c'est autre chose. Mais cette victoire va nous donner confiance, va nous permettre de croire encore plus en nous-mêmes. Aujourd'hui, nous avons gagné grâce à notre volonté, si nous voulons avoir une chance contre la France, il faudra déployer encore plus d'effort."

Propos recueillis en conférence de presse

eba/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.