Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Catalogne - Moto3: victoire d'Alex Marquez (Honda)

GP de Catalogne - Moto3: victoire d'Alex Marquez (Honda)

L'Espagnol Alex Marquez (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, catégorie Moto3, septième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devançant l'Italien Enea Bastianini (KTM) et l'Espagnol Efren Vazquez (Honda).

L'Australien Jack Miller (KTM), qui termine 4e, demeure en tête du Championnat avec 7 points d'avance sur l'Italien Romano Fenati (KTM), 5e sur le circuit de Montmelo.

"C'est vraiment exceptionnel de remporter mon deuxième Grand Prix ici", a déclaré le vainqueur, frère cadet de Marc Marquez, tous deux nés en Catalogne. "J'ai donné tout ce que je pouvais à chaque tour et la course m'a paru longue", a-t-il ajouté.

Marquez, parti en position de pointe après avoir battu le record de la piste, a mené de bout en bout laissant s'expliquer derrière lui une meute formé longtemps de neuf pilotes dont Fenati, Efren Vazquez, Isaac Vinales, Bastianini ou Brad Binder.

Miller, parti de la troisième ligne, a longtemps navigué en queue de ce peloton, perdant virtuellement la tête du Championnat jusqu'au dernier tour, où, auteur d'une belle remontée, il finissait au pied du podium, devant Fenati, son principal adversaire pour le titre.

Le Finlandais Niklas Ajo, deuxième à un demi tour de la fin, sortait très large et évitait la chute en retombant sur sa moto en amazone. Enea Bastianini, qui aura 17 ans en décembre, l'a remplacé à cette position et obtient donc le meilleur résultat de sa jeune carrière.

syd/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.