Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Catalogne - Moto2: victoire d'Esteve Rabat (Kalex)

GP de Catalogne - Moto2: victoire d'Esteve Rabat (Kalex)

L'Espagnol Esteve Rabat (Kalex) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, catégorie Moto2, septième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant son compatriote Maverick Vinales, également sur Kalex, et le Français Johann Zarco (Caterham Suter).

Rabat qui signe son quatrième succès de l'année conforte sa place en tête du Championnat du monde alors que son coéquipier et principal adversaire actuellement pour le titre, le Finlandais Mika Kallio n'a terminé qu'à la quatrième place. Les deux hommes sont désormais séparés de 34 points.

Rabat, parti en position de pointe, s'est imposé dès le premier tour à Kallio tandis que Vinales, champion du monde Moto3 et nouveau venu dans la catégorie intermédiaire cette saison, menaçait le leader du Championnat pendant une bonne moitié de course.

Derrière le duo, une bataille pour la 3e place s'organisait avec Kallio, les Suisses Luthi et Aegerter, l'Italien Pasini, l'Espagnol Torres et le Français Zarco alors distancé.

Dès les premiers tours, Simone Corsi (5e du Championnat), Luis Salom (6e), Jonas Folger (7e) et Sandro Cortese (10e) chutaient. A sept tours de la fin, Torres glissait également, sa moto venant même briser la bulle de carénage d'Aegerter qui perdait le bénéfice de tous ses efforts.

Alors que le podium semblait figé, avec Thomas Luthi bon troisième depuis le 14e tour, Zarco réussissait à passer le pilote suisse dans la dernière boucle après être venu à bout quelques secondes auparavant de Kallio. Cette performance lui permet de passer de la 16e à la 9e place au Championnat.

syd/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.