Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Viols en temps de guerre: Brad Pitt au côté d'Angelina Jolie

Viols en temps de guerre: Brad Pitt au côté d'Angelina Jolie

L'actrice Angelina Jolie était accompagnée de son compagnon Brad Pitt jeudi à Londres, au troisième jour d'une conférence sur les violences sexuelles en temps de guerre, qu'elle préside au côté du chef de la diplomatie britannique, William Hague.

Le couple de stars a posé devant les photographes avec le ministre en arrivant au centre de conférences ExCeL à Londres.

La veille, William Hague et Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés, ont présenté un protocole destiné à mettre fin à l'impunité des auteurs de viols dans les zones de conflit.

Lors d'une projection mercredi soir du film d'Angelina Jolie "Au pays du sang et du miel" (2011), qui a pour toile de fond la guerre de Bosnie, William Hague a estimé que "l'avenir de la politique étrangère" passait par l'engagement de stars de renommée internationale comme l'actrice américaine.

"Elle a le pouvoir de parler au monde entier, d'éveiller les consciences, de changer les attitudes", a souligné le ministre. "Les gouvernements comme celui dont je fais partie ont entre les mains des leviers pour prendre des décisions et agir. Et la combinaison (des deux) peut être formidable", a-t-il ajouté.

"C'est à beaucoup d'égards un bon exemple de ce que doit être à l'avenir la politique étrangère. Ce n'est plus le seul apanage des gouvernements", a ajouté William Hague.

alm/dh/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.