Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Croatie: le pénalty accordé au Brésil, décision "ridicule" (Kovac)

Mondial-2014/Croatie: le pénalty accordé au Brésil, décision "ridicule" (Kovac)

L'entraîneur croate Niko Kovac, a vivement critiqué la décision de l'arbitre japonais d'accorder un penalty au Brésil lors de sa victoire (3-1) contre la Croatie, jeudi en match d'ouverture de la Coupe du monde, la jugeant "ridicule".

Yuichi Nishimura a accordé un penalty au Brésil pour une faute peu évidente sur l'attaquant Fred, pénalty ensuite transformé par Neymar. Le Brésil, qui avait égalisé par le même Neymar en première période, prenait ainsi l'avantage, avant d'inscrire un troisième but en toute fin de rencontre.

"Si quelqu'un a vu un pénalty, qu'il lève la main, je n'ai pas vu de pénalty. Si on continue comme ça, il y aura 100 penalties pendant cette Coupe du monde. Je ne pense pas qu'il y avait penalty, c'est ridicule", a déclaré M. Kovac.

"Je ne suis pas du genre à me plaindre des arbitres mais si on continue comme ça, ce sera le cirque", ajouté l'entraîneur craote.

ebe/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.