Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Italie: Barzagli ne s'est "jamais pris pour un phénomène"

Mondial-2014 - Italie: Barzagli ne s'est "jamais pris pour un phénomène"

Le défenseur italien Andrea Barzagli (33 ans) ne s'est "jamais pris pour un phénomène" mais compte sur sa régularité et son expérience pour contenir les assauts anglais, samedi à Manaus (22h00 GMT).

"Je ne me suis jamais pris pour un +fenomeno+ (phénomène) de défenseur, mais comme un joueur très appliqué au rendement régulier, ce qui compte le plus pour un défenseur", a dit Barzagli jeudi à Mangaratiba, à la veille de s'envoler pour Manaus.

"La +Nazionale+ a très bien joué sans moi", a ajouté le joueur de la Juventus, souvent blessé cette saison et aligné seulement deux fois avec l'Italie.

Champion du monde en 2006, où il joua le quart de finale contre l'Ukraine, Marco Materazzi étant suspendu (et Alessandro Nesta blessé), "Barzaglione" sent qu'il a "8 ans de plus, plus d'expérience, et désormais plus de responsabilités. J'espère donner de la compacité à cette défense, mais c'est le travail de toute l'équipe".

eba/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.