Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Brésil - Scolari: "Le public nous a poussés"

Mondial-2014 - Brésil - Scolari: "Le public nous a poussés"

Le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari a rendu un vibrant hommage au public de Sao Paulo qui a "poussé" son équipe alors qu'elle était menée et répliqué à son homologue croate en estimant qu'il y avait bien penalty.

Q: L'entraîneur croate comme des millions de gens devant leur téléviseur estiment qu'il n'y avait pas penalty sur l'action de Fred. Quel est votre avis ?

R: "Des millions de gens n'ont pas vu le penalty ? L'arbitre lui l'a vu. Nous pensons aussi qu'il y avait penalty. Au-delà de ça, je veux aussi dire que nos joueurs ont été excellents dans leur capacité à inverser le résultat. Ils ont débuté la Coupe du monde avec beaucoup de pression, mais il faut aussi féliciter tout le public. C'était incroyable tout ce soutien qu'on a reçu. La Corinthians Arena est fantastique et j'espère que l'équipe nationale va jouer encore ici. Le fait de ne pas avoir trop gambergé après le but marqué contre son camp par Marcelo, on le doit au public, il nous a poussés."

Q: Vous dites qu'il y avait penalty, mais l'entraîneur croate a eu des mots tès durs quant à la décision de l'arbitre...

R: "Je ne vais pas analyser la décision de l'arbitre. J'ai vu l'action dix fois et je pense qu'il y a penalty. Si l'arbitre pense qu'il y a penalty, alors, il y a penalty. Des cartons auraient pu être donnés pour certaines fautes, mais c'est sa décision."

Q: Vous avez été mis en difficulté sur des contre-attaques, vous allez en parler avec vos joueurs ?

R: "Si je pouvais parier sur l'équipe qui va se qualifier dans ce groupe, je parierais sur eux (la Croatie). Ce sera très dur pour chaque équipe. Ils font passer la balle facilement dans le dos de la défense, ils ont beaucoup de qualités, ils ont utilisé leurs forces d'où ce but inscrit par Marcelo contre son camp. Les Croates ont une grande force, mais c'est vrai que nous devons fermer certains espaces."

Q: Allez-vous procéder à des changements en vue du prochain match (contre le Mexique) ?

R: Il n'y a aucun problème sérieux, j'ai deux ou trois joueurs fatigués, mais dans un ou deux jours, on fera un point et je pense que je n'aurai aucun problème pour le prochain match. Quant aux cartons jaunes reçus par Neymar et Luiz Gustavo, je ne m'en soucie pas."

Recueilli en conférence de presse

ebe/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.