Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kiev affirme avoir repris le contrôle de la frontière dans l'Est séparatiste

Kiev affirme avoir repris le contrôle de la frontière dans l'Est séparatiste

Kiev a affirmé jeudi avoir repris le contrôle sur 100 km de la frontière avec la Russie dans l'Est séparatiste où des insurgés prorusses avaient opposé la résistance aux forces ukrainiennes avec des chars, a annoncé la présidence.

"Des rebelles dans l'Est ont utilisé aujourd'hui (jeudi) pour la première fois des chars qui ont fait incursion depuis la Russie", a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué.

Suite à ces développements, le président Petro Porochenko a convoqué "une réunion d'urgence" avec les dirigeants des forces de l'ordre qui lui ont rapporté avoir "repris le contrôle sur 100 km de la frontière", indiqué la présidence sans plus de précisions.

Cette opération fait partie du "plan de paix" de M. Porochenko dont il a parlé jeudi au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine, le vice-président américain Joe Biden et la chancelière allemande Angela Merkel, selon la présidence ukrainienne.

neo/blb/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.