Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: l'EIIL revendique les attentats anti-chiites de Bagdad

Irak: l'EIIL revendique les attentats anti-chiites de Bagdad

Le groupe jihadiste radical de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a revendiqué jeudi les attentats qui ont fait la veille des dizaines de morts à Bagdad et annoncé une nouvelle vague d'attaques.

Le groupe a annoncé sur Twitter être l'auteur des attentats anti-chiites qui ont fait plus de 30 morts dans la capitale mercredi.

Au moins 15 personnes ont notamment été tuées lors d'un attentat suicide ayant visé une réunion de responsables tribaux chiites, et l'explosion d'une voiture piégée a fait 13 autres morts.

L'EIIL a également annoncé une nouvelle campagne d'attentats à laquelle il a donné le nom de "La marche", sans donner plus de précisions.

Les jihadistes de l'EIIL, qui ont lancé depuis la nuit de lundi à mardi une offensive fulgurante dans le nord de l'Irak, avançaient jeudi vers la capitale Bagdad après s'être emparés de larges territoires du nord-ouest du pays face à une armée en déroute.

mah/wd/tl/emb/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.