Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hillary Clinton encourage l'Ecosse à rester dans le Royaume-Uni

Hillary Clinton encourage l'Ecosse à rester dans le Royaume-Uni

L'ancienne secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé jeudi l'Ecosse à rester au sein du Royaume-Uni, faisant écho aux propos tenus la semaine dernière par le président américain Barack Obama.

"Je détesterais que vous perdiez l'Ecosse", a déclaré, à propos du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse organisé le 18 septembre, Mme Clinton dans une interview à la télévision britannique BBC.

"J'espère que çà ne se produira pas mais je ne vote pas en Ecosse", a-t-elle ajouté. "Je pense que ce serait une perte pour les deux parties mais, encore une fois, je ne vote pas", a estimé l'ancienne chef de la diplomatie américaine.

Interrogé sur le référendum d'indépendance de l'Écosse, le président Obama avait déclaré jeudi dernier à Bruxelles: "Nous avons un intérêt évident à ce que l'un de nos alliés les plus proches reste un partenaire fort, robuste, uni et efficace".

jwp/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.