Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Albanie: arrestation d'un Espagnol soupçonné de trafic de cocaïne

Albanie: arrestation d'un Espagnol soupçonné de trafic de cocaïne

La police albanaise a annoncé jeudi avoir arrêté un ressortissant espagnol soupçonné d'être impliqué dans le trafic de 250 kilos de cocaïne, en provenance de l'Équateur, saisis début juin au Monténégro.

Le ressortissant espagnol Cesare Augusto Pelaez Luiz Triana, 35 ans, a été arrêté mardi à l'aéroport de Tirana alors qu'il s'apprêtait à quitter l'Albanie, a indiqué la police dans un communiqué sans donner plus de précisions.

La police du Monténégro avait saisi la semaine dernière 250 kilos de cocaïne en provenance de l'Équateur dissimulés dans un conteneur officiellement chargé de bananes.

D'une valeur estimée à 12,5 millions d'euros, il s'agit de la plus importante quantité de drogues jamais saisie dans cette petite ex-république yougoslave.

Les Balkans, dont l'Albanie et le Monténégro, servent de zone de transit à différents réseaux de trafiquants qui acheminent vers les pays de l'Union européenne de la drogue voire des candidats à l'immigration clandestine.

bme/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.