Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

UEFA - Van Praag demande en public à Blatter de ne pas se représenter

UEFA - Van Praag demande en public à Blatter de ne pas se représenter

Michael Van Praag, président de la fédération néerlandaise de football, a demandé en public et en sa présence à Joseph Blatter, président de la Fifa, de ne "pas se représenter", a indiqué l'intéressé mardi.

M. Blatter, comme le fait d'ordinaire le président de la Fifa, s'adresse aux Confédérations brièvement lors de leur meeting interne, avant le Congrès de la Fifa, cette année mercredi à Sao Paulo. Ce mardi matin, il s'exprimait devant l'UEFA.

"M. Blatter nous a dit au micro qu'il avait changé d'avis comme tout être humain a droit de faire, il a confirmé qu'il avait bien dit (en 2011) que ce serait son dernier mandat, mais qu'il avait changé d'avis", a d'abord confié M. Van Praag, à l'issue du meeting UEFA.

"J'ai dit alors au micro: +je vous aime beaucoup, n'y voyez rien de personnel, mais la réputation de la Fifa est aujourd'hui indissociable de la corruption, la Fifa a un président, vous êtes responsable, vous ne devriez pas vous représenter".

M. Blatter, en passant devant les Confédérations africaines, asiatiques, de Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) avait recueilli une standing ovation. "Cette fois, devant l'UEFA, il n'en a pas eu", a assuré M. Van Praag.

M. Blatter pourrait profiter du Congrès mercredi pour se déclarer officiellement candidat à un 5e mandat, à 78 ans. Il est président depuis 1998.

pgr/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.