Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Solitaire du Figaro 2014 - Charlie Dalin en tête, Yann Eliès au moteur

Solitaire du Figaro 2014 - Charlie Dalin en tête, Yann Eliès au moteur

Le Français Charlie Dalin était en tête mardi soir dans la première étape de la Solitaire du Figaro 2014, le voilier de l'un des grands favoris français, Yann Eliès, ayant démâté à la mi-journée au large des côtes anglaises.

Le mât du Figaro Bénéteau 2 d'Eliès, qui avait remporté l'épreuve en 2012 et 2013, est tombé au passage de Wolf Rock, mettant fin abruptement aux rêves du skipper français d'un triplé consécutif, un exploit jamais réalisé.

Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie Espoir) menait la flotte quand l'espar s'est rompu. Après avoir sécurisé ce qui pouvait être sauvé, il a mis le cap au moteur vers Falmouth (sud-ouest de l'Angleterre).

Cette fortune de mer est d'autant plus frustrante qu'il avait réussi une superbe entame de première étape. Parti dimanche 38e et bon dernier de Deauville (France) après un rappel individuel, Eliès avait pris les commandes de la flotte après Start Point.

L'avarie d'Eliès a fait les affaires des autres favoris de la course, dont le double vainqueur français (2005 et 2011) Jérémie Beyou, 2e au pointage de 18h18 (16h18 GMT).

Classement à 18h18 heure française (16h18 GMT):

1. Charlie Dalin (FRA/Normandy Elite Team) à 153,1 milles de l'arrivée

2. Jérémie Beyou (FRA/Maître Coq) à 0,1 mille

3. Erwan Tabarly (FRA/Armor Lux - Comptoir de la mer) à 1

4. Adrien Hardy (FRA/Agir Recouvrement) à 1

5. Paul Meilhat (FRA/SMA) à 1,1

...

heg/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.