Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014: les commerçants de Porto Seguro veulent la "sécurité norme Fifa"

Mondiaux-2014: les commerçants de Porto Seguro veulent la "sécurité norme Fifa"

Les commerçants de Porto Seguro, station balnéaire du nord-est du Brésil qui accueille les équipes d'Allemagne et de Suisse pour le Mondial-2014, ont manifesté mardi matin pour réclamer le maintien après le tournoi d'une "sécurité norme Fifa".

Quelque 200 personnes se sont réunies près du port de cette ville pour protester contre "la vague d'agressions de la semaine dernière", selon Cecilia Nakamura, la présidente de l'Association locale des commerçants (CDL).

"Ces agressions se sont produites indépendamment de la Coupe du monde, a-t-elle précisé à l'AFP. La police et la justice libèrent trop vite les délinquants. Avec l'arrivée des sélections, il y a un système de sécurité renforcé dans la ville, et nous voulons que ça reste après la Coupe du monde".

Porto Seguro, ville très touristique et connue comme l'endroit où le Brésil a été découvert en 1500 par les Portugais, figure autour de la 10e place dans les classements des villes en fonction de leurs taux de criminalité.

ybl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.