Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève de cheminots en France: importantes perturbations prévues mercredi

Grève de cheminots en France: importantes perturbations prévues mercredi

D'importantes perturbations sont attendues mercredi sur le réseau ferroviaire français en raison d'un appel à la grève lancé par quatre syndicats de cheminots.

Le mouvement doit débuter mardi soir mais les principales perturbations sont attendues mercredi avec seulement un TGV sur deux ou un sur trois, selon les axes, selon la société nationale des chemins de fer (SNCF).

Le trafic des trains régionaux sera également perturbé notamment en région parisienne.

Le trafic des Eurostar sera normal, tandis que trois Thalys sur quatre seront en circulation. Le service sera normal vers l'Allemagne mais il n'y aura qu'un train sur deux vers l'Espagne.

Aucun train de nuit ne circulera dans les nuits de mardi à mercredi, et mercredi à jeudi.

Cette grève survient à une semaine de l'examen par l'Assemblée nationale d'un projet de réforme ferroviaire destiné à stabiliser la dette du secteur et à préparer son ouverture totale à la concurrence. Le texte prévoit de réorganiser la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), qui gère le réseau. Mais pour les syndicats, le projet ne règle en rien le problème de l'endettement et ne va pas assez loin dans la réunification des deux entreprises, séparées en 1997.

ds/bow/alc/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.