Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aeroflot inaugure sa filiale low cost avec un vol vers la Crimée

Aeroflot inaugure sa filiale low cost avec un vol vers la Crimée

La première compagnie aérienne russe, Aeroflot, a inauguré mardi sa filiale low-cost Dobroliot, avec un premier vol Moscou-Simféropol, la capitale de la Crimée, en présence du Premier ministre russe Dmitri Medvedev.

"La compagnie aérienne low-cost Dobroliot, détenue à 100% par la compagnie Aeroflot, a effectué son premier vol, au départ de Moscou pour Simféropol", où elle effectuera à partir de mardi quatre vols quotidiens, a indiqué Aeroflot dans un communiqué.

Dobroliot prévoit de transporter environ 200.000 passagers d'ici fin 2014 et de constituer d'ici 2018 une flotte de 40 Boeing B737-800, avec 45 destinations, dont Simféropol, la capitale de la péninsule ukrainienne de Crimée, rattachée en mars par la Russie.

A partir de 2016, Dobroliot prévoit des vols vers les villes ukrainiennes de Kiev et Odessa, la Lettonie, l'Azerbaïdjan et l'Arménie.

La compagnie low-cost se targue de proposer des billets 20 à 50% moins chers que ceux des compagnies aériennes traditionnelles.

"L'avion est sympa, flambant neuf", a commenté le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev.

La maison-mère, Aeroflot, détenue en majorité par l'Etat russe et membre de l'alliance SkyTeam avec Air France-KLM, a annoncé mi-mars un bénéfice net en hausse de 42% et une hausse de son trafic passager de 14,3% en 2013.

all/blb/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.