Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tournées - Australie: Hooper nouveau capitaine contre la France

Tournées - Australie: Hooper nouveau capitaine contre la France

Le troisième ligne Michael Hooper, 22 ans seulement, a été désigné capitaine de l'équipe d'Australie pour le deuxième test-match face à la France samedi à Melbourne, a annoncé lundi la Fédération australienne.

Le flanker aux 29 sélections remplace le talonneur Stephen Moore, blessé à un genou dès la deuxième minute de jeu samedi dernier à Brisbane lors de la nette victoire des Wallabies (50-23). Le capitanat avait déjà échu à Hooper durant le reste de la partie.

"Je n'aurais pas pu être plus impressionné par sa performance ce weekend après la sortie de Stephen Moore", a déclaré le sélectionneur Ewen McKenzie. "Donc je sais que cette responsabilité supplémentaire n'aura pas d'impact sur le haut niveau que l'on attend de lui chaque semaine", a-t-il ajouté au sujet de celui qui est le troisième capitaine le plus jeune de l'histoire des Wallabies.

Pour remplacer Moore, forfait jusqu'à la fin de la saison, au talonnage, McKenzie a appelé dans le groupe James Hanson (25 ans, 1 sél) des Queensland Reds. Mais Hanson ne devrait pas figurer sur la feuille de match samedi puisque Tatafu Polata-Nau devrait débuter et Nathan Charles s'asseoir sur le banc.

Les Wallabies affronteront le XV de France à Melbourne samedi (12H05 françaises, 20H05 locales) puis à Sydney le 21 juin.

rsm-jmt/lv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.