Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2022 au Qatar - Budweiser "préoccuppé" comme d'autres sponsors

Mondial-2022 au Qatar - Budweiser "préoccuppé" comme d'autres sponsors

Le groupe brassicole AB-Inbev qui produit la Budweiser, l'un des parrains de la Coupe du monde, a emboité le pas à d'autres sponsors, se montrant "préoccupé" à propos des allégations de corruption entourant l'attribution du Mondial-2022 au Qatar.

"Nous sommes préoccupés par la situation et nous suivons l'évolution attentivement. Nous attendons de la FIFA qu'elle prenne toutes les mesures nécessaires pour régler le problème", a déclaré le brasseur AB-Ibev dans un communiqué transmis lundi à l'AFP.

Sa bière Budweiser a signé en tant que parrain de la Coupe du monde jusqu'en 2022.

Après Adidas, Sony et Visa dimanche, et Hyundai, lundi, un autre partenaire important de la Fifa exprime donc à son tour son inquiétude.

Ces différents partenaires de la Fifa se sont exprimés à la suite des allégations successives du Sunday Times, selon qui l'ancien haut responsable du football qatari Mohamed Bin Hammam aurait versé plus de cinq millions de dollars pour obtenir le soutien de plusieurs représentants du football international à la candidature du Qatar pour 2022.

bnl/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.