Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Halle: à peine arrivé, Nadal part s'entraîner

ATP - Halle: à peine arrivé, Nadal part s'entraîner

A peine arrivé à Halle lundi, Rafael Nadal est parti taper des balles en compagnie d'un de ses coaches pour un premier contact avec le gazon après son 9e sacre sur la terre battue de Roland-Garros.

"Je me réjouis de revenir ici", a déclaré le N.1 mondial, les traits tirés mais souriant, à son arrivée à l'hôtel des joueurs jouxtant les courts du tournoi ATP allemand.

A l'issue de la séance photo, le Majorquin a immédiatement demandé s'il pouvait s'entraîner "une demi-heure", requête à laquelle le directeur du tournoi a répondu par l'affirmative en faisant rouvrir un des terrains d'entraînement.

Le temps d'aller se changer, Nadal, la casquette rivée sur la tête, a pris la direction du court réservé en compagnie du coach Francisco Roig, non sans satisfaire les demandes d'autographes des jeunes fans allemands présents le long du trajet.

Forfait l'an dernier, le joueur aux 14 trophées en Grand Chelem est dispensé du premier tour en qualité de tête de série N.1, tout comme Roger Federer (N.2), le sextuple lauréat de l'épreuve.

L'Espagnol fera son entrée dans le tournoi jeudi, avec pour adversaire l'Allemand Dustin Brown, 85e mondial. En cas de succès, il décrocherait sa 700e victoire sur le circuit pour 135 défaites seulement.

Dans sa moitié de tableau figurent le serveur canadien Milos Raonic, tête de série N.3, et le Français Richard Gasquet (N.4).

sg/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.