Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arabie: jusqu'à 30 ans de prison pour 33 membres d'une "cellule terroriste"

Arabie: jusqu'à 30 ans de prison pour 33 membres d'une "cellule terroriste"

Un tribunal saoudien spécialisé dans les affaires de terrorisme a condamné 33 personnes à des peines allant jusqu'à 30 de prison pour "formation d'une cellule terroriste", a indiqué lundi l'agence officielle Spa.

Les 33 condamnés font partie d'un groupe de 71 personnes dont le procès s'est ouvert dimanche. Trois d'entre elles ont été acquittées.

Les peines de prison prononcées par le tribunal spécial vont de six mois à 30 ans.

Les 33 condamnés ont également été reconnus coupables d'avoir "fait évader un certain nombre de prisonniers", et d'avoir "pris pour cibles des membres du clergé, des princes et des membres des forces de sécurité", a précisé Spa.

Les accusés avaient été arrêtés en 2007 lors d'une descente des forces de sécurité dans leur repaire à Ryad. Six membres du groupe et un membre des forces de sécurité avaient alors été tués dans les affrontements.

Les tribunaux spécialisés dans les affaires de terrorisme ont commencé en 2011 à juger des dizaines de Saoudiens et d'étrangers accusés d'appartenance à Al-Qaïda ou impliqués dans la vague d'attentats menés par le réseau islamiste dans le royaume entre 2003 et 2006.

aa/lyn/emb/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.