Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTCC - Ma Qing Hua, 1er Chinois vainqueur en championnat du monde FIA

WTCC - Ma Qing Hua, 1er Chinois vainqueur en championnat du monde FIA

Ma Qing Hua est devenu le premier pilote automobile chinois de l'histoire à remporter une course labellisée championnat du monde FIA, dimanche en gagnant la 2e manche de l'étape moscovite du Championnat du monde WTCC.

En première ligne au départ de la seconde course de la journée, Ma Qing Hua, 26 ans, s'est imposé au volant d'une Citroën C-Elysée officielle, sur le Moscou Raceway, devançant notamment son partenaire d'écurie Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, arrivé en WTCC cette saison.

Pilote d'essai en Formule 1 pendant quelques mois au sein des écuries HRT et Caterham, Ma pilotait pour la première fois une Citroën en course.

Citroën avait officialisé son union industrielle avec le constructeur automobile chinois Dongfeng en mars. Le N.2 chinois du secteur doit investir quelque 800 millions d'euros dans PSA Peugeot Citroën, pour une part de 14% au capital.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) organise cinq championnats du monde, en Formule 1, rallye, endurance, WTCC (voitures de tourisme) et rallycross.

./dlo-ol/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.