Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Top 14/Dopage - Toulouse ne s'exprime pas sur le cas Ralepelle

Top 14/Dopage - Toulouse ne s'exprime pas sur le cas Ralepelle

Le Stade Toulousain n'a pas souhaité commenter samedi les informations du quotidien L'Equipe révélant un contrôle positif de son talonneur sud-africain Chiliboy Ralepelle à un stéroïde anabolisant.

Le manager toulousain, Guy Novès, a expliqué à l'AFP ne pas souhaiter s'exprimer sur ce cas de dopage présumé, n'excluant pas cependant une possible communication du club sur le sujet à l'avenir.

Selon L'Equipe, Ralepelle aurait été testé positif à la drostanolone, un stéroïde anabolisant, après un contrôle urinaire effectué par l'IRB, la Fédération internationale. Toujours selon le quotidien sportif, une contre-expertise de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) aurait confirmé ce résultat.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le talonneur international sud-africain n'a plus joué depuis le 17 février.

Ralepelle et son coéquipier Bjorn Basson, contrôlés positif en novembre 2010 à la méthylhexanéamine, un stimulant, avaient été blanchis en janvier 2011 par la Fédération sud-africaine (Saru). Selon elle, les deux Springboks avaient été contaminés par un complément alimentaire distribué par l'encadrement de l'équipe sud-africaine avant un match contre l'Irlande.

Le directeur de la Fédération, Jurie Roux, s'était dit "désolé" pour les joueurs.

mam/ol/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.