Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - La Colombie, sans Falcao, arrive au Brésil

Mondial-2014 - La Colombie, sans Falcao, arrive au Brésil

la sélection colombienne est arrivée au Brésil samedi matin pour commencer sa préparation pour le Mondial-2014 sans sa principale star Radamel Falcao García, forfait sur blessure.

Les "cafeteros", qui ont disputé leur dernière Coupe du monde en 1998 en France, ont atterri à Sao Paulo en provenance de Buenos Aires, où ils ont battu en match amical la Jordanie 3 à 0 vendredi.

"A partir de maintenant, nous allons mettre en pratique tout ce que nous avons préparé. La Colombie arrive avec une grande envie de faire un bon tournoi", a déclaré le sélectionneur de la Colombie, l'Argentin Jose Pekerman.

Après celui du Tigre, un autre forfait récent a été à déplorer dans la sélection concernant le milieu Aldo Ramirez, également pour un problème de genou.

"Nous avons perdu un crack", a déploré Pekerman en conférence de presse après le match contre la Jordanie. "Cela a été inattendu, ça s'est passé pendant un entraînement. En même temps, cela nous donne plus de forces pour dépasser une adversité supplémentaire", a-t-il ajouté.

La Colombie débute le Mondial dans le groupe C contre la Grèce, le 14 juin, à Belo Horizonte. Puis, elle affrontera la Côte d'Ivoire et le Japon.

La sélection colombienne sera basée à Cotia, dans la region de Sao Paulo.

jt/dhe/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.