Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Préparation - Le Japon vient à bout de la Zambie 4 à 3

Mondial-2014/Préparation - Le Japon vient à bout de la Zambie 4 à 3

Le Japon a battu difficilement la Zambie 4 à 3 (mi-temps: 1-2) lors de son dernier match de préparation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), vendredi.

Menés 2 à 1 à la pause, les Samourais bleus ont arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à Yoshito Okubo.

Cette troisième victoire en autant de matches de préparation (1-0 contre Chypre et 3-1 contre le Costa Rica), a permis à Keisuke Honda et Shinji Kagawa, peu utilisés dans leur club respectif, de se rassurer avant le début de la Coupe du monde.

Le premier, attaquant de l'AC Milan, a inscrit un doublé, dont le premier but sur pénalty, et le second, milieu offensif de Manchester United, a inscrit le 2e but japonais.

Shinji Okazaki, autre atout offensif, a connu une soirée difficile en se blessant profondément sur un choc sous l'oeil gauche dès la 18e minute.

Ce match amical marquait la fin du stage de préparation d'une semaine du Japon en Floride.

La sélection dirigée par l'Italien Alberto Zaccheroni affrontera lors de la Coupe du monde au Brésil la Côte d'Ivoire, la Grèce et la Colombie dans le groupe C.

Buts

Japon: Honda (40 s.p., 75), Kagawa (73), Okubo (90+1)

Zambie: Katongo (9), Sinkala (29), L. Musonda (89)

js/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.