Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ligue des Champions - L'Etoile Rouge Belgrade exclue par l'UEFA

Ligue des Champions - L'Etoile Rouge Belgrade exclue par l'UEFA

L'Etoile Rouge Belgrade, championne de Serbie, a été exclue de la prochaine édition de la Ligue des Champions par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), a annoncé vendredi l'UEFA.

"La chambre d'instruction de l'ICFC a déterminé que le club ne respectait pas un certain nombre de clauses des règles de licences de clubs et de fair-play financier de l'UEFA", a précisé l'instance européenne dans un communiqué, ajoutant que le club a dix jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Le cas de l'Etoile Rouge, qualifiée pour le deuxième tour préliminaire de la C1, avait été transmis à la chambre de jugement au début du mois d'avril après une plainte liée à des retards de paiement à d'autres clubs et à certains de ses employés.

Le mois dernier, neuf clubs, dont Manchester City et le Paris SG, avaient été sanctionnés sportivement et financièrement par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.

stt/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.