Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: 12 soldats et un civil tués dans une attaque d'Al-Qaïda (sécurité)

Yémen: 12 soldats et un civil tués dans une attaque d'Al-Qaïda (sécurité)

Douze soldats et un civil ont été tués jeudi dans une attaque d'Al-Qaïda contre un point de contrôle dans la province de Chabwa, dans le sud du Yémen, où l'armée pourchasse des membres du réseau extrémiste depuis fin avril.

L'attaque à l'arme automatique s'est produite près du village de Bayhan à un point de contrôle tenu par l'armée et la police, a indiqué un responsable des services de sécurité. Attribuant l'attaque à Al-Qaïda, il a fait état de 12 soldats et un civil tués et d'un nombre indéterminé de blessés parmi les forces de sécurité.

Les assaillants ont saisi des armes avant de prendre la fuite, a-t-il ajouté.

L'armée yéménite a lancé fin avril une offensive pour déloger les insurgés d'Al-Qaïda de leurs bastions dans le sud du Yémen.

Ces insurgés se sont repliés dans les zones montagneuses difficiles d'accès des provinces de Chabwa et d'Abyane, après la destruction de leurs camps d'entraînement, selon des sources de l'administration locale.

Al-Qaïda au Yémen, considéré par Washington comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste, a profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011 à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise dans le pays.

faw/mh/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.