Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ex-gendre du président kazakh arrêté à Vienne

Un ex-gendre du président kazakh arrêté à Vienne

Rakhat Aliev, un ex-gendre du président kazakh soupçonné de meurtre et enlèvement par la justice autrichienne, a été arrêté jeudi soir à Vienne, a annoncé son représentant à l'agence de presse APA.

M. Aliev se serait livré "volontairement" et souhaiterait "coopérer" a précisé son conseil, Manfred Ainedter.

L'affaire de cet ex-ambassadeur du Kazakhstan à Vienne et ex-gendre du président Noursoultan Nazarbaïev occupe la justice et le gouvernement autrichiens depuis des années.

Un tribunal de cette république d'Asie centrale l'a condamné pour le meurtre de deux banquiers enlevés en 2007 et retrouvés morts en 2011. L'Autriche a refusé par deux fois de l'extrader, estimant qu'il ne bénéficierait pas d'un procès équitable.

En juillet 2011, la justice autrichienne lançait à son tour une enquête pour meurtre et enlèvement contre Rakhat Aliev, parti entretemps pour Malte.

Homme politique et homme d'affaires à la réputation sulfureuse, M. Aliev affirme avoir été victime d'une intrigue politique après avoir exprimé des ambitions pour la présidence du Kazakhstan.

cs/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.