Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rallye de Sardaigne - Super-spéciale d'ouverture: Hirvonen devant

Rallye de Sardaigne - Super-spéciale d'ouverture: Hirvonen devant

Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) a réussi le meilleur temps, jeudi soir, dans les rues de Cagliari, de la super-spéciale d'ouverture du rallye de Sardaigne et pris la tête de la course.

Sur un parcours de 1,3 km tracé sur le port de la capitale de la Sardaigne, le pilote Ford a devancé de deux dixièmes de seconde le champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai), ex-aequo au 2e rang très provisoire du rallye après ce "show" urbain disputé à un peu plus de 50 km/h de moyenne.

Le Britannique Kris Meeke s'est fait très peur en atterrissant sur le museau, et donc le radiateur de sa Citroën, après avoir décollé sur la seule bosse un peu spectaculaire de cette super-spéciale symbolique, conçue uniquement pour amuser les fans italiens à une semaine du coup d'envoi du Mondial de football.

La DS3 de Meeke pourra être réparée à temps pour le début des choses sérieuses vendredi: huit spéciales sur terre (ES2 à ES9), soit plus de 150 km chronométrés dans la moitié nord de l'île, le parc d'assistance étant installé à Alghero (ouest).

Classement du rallye de Sardaigne après la super-spéciale d'ouverture (ES1, Ville de Cagliari):

1. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS) 1:19.1

2. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/VW Polo-R) et Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20), à 0.2

4. Juho Hänninen-Tommi Tuominen (FIN/Hyundai i20) à 1.2

5. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (FIN/VW Polo-R) et Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën DS3) à 1.7

7. Elfyn Evans-Daniel Barritt (GBR/Ford Fiesta RS) et Andreas Mikkelsen-Ola Floene (NOR/VW Polo-R) à 1.8

9. Henning Solberg-Ilka Minor (NOR-AUT/Ford Fiesta RS) à 2.1

10. Mads Ostberg-Jonas Andersson (NOR-SWE/Citroën DS3) à 2.6

...

12. Robert Kubica-Michal Szczepaniak (POL/Ford Fiesta RS) à 3.6

dlo/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.