Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Chili - Vidal a "dissipé les doutes" sur sa santé

Mondial-2014/Chili - Vidal a "dissipé les doutes" sur sa santé

Moins d'un mois après être passé sur la table d'opération d'un hôpital barcelonais, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal a rejoué mercredi lors d'un match amical contre l'Irlande du Nord gagné par le Chili (2-0).

Le joueur de la Juventus Turin a subi le 7 mai une intervention sur le ménisque latéral du genou droit qui risquait de l'empêcher de participer à la Coupe du monde au Brésil, le délai de récupération pour ce genre d'intervention pouvant s'étaler sur plusieurs mois.

Mais le joueur chilien a porté de nouveau le maillot de la sélection nationale lors du match contre l'Irlande du Nord, disputé à Valparaiso.

"Après le premier entraînement de la semaine, nous avons vu qu'il y avait une évolution favorable. Mais c'est Arturo qui a lui-même dissipé les doutes en exigeant de jouer et en intensifiant sa préparation", a expliqué l'entraîneur du Chili, Jorge Sampaoli.

Il est entré à la 76e minute de jeu, alors que le score n'était pas encore ouvert, et a activement participé à l'amélioration du jeu de son équipe qui a inscrit deux buts aux 78e et 82e minutes.

"Je suis content car je me sens bien et je ne boite pas", a déclaré Vidal après la rencontre à la presse locale. Son équipe débutera la Coupe du monde le 13 juin face à l'Australie.

obr/stt/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.