Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Britanniques excédés par la réglementation de l'UE (ministre)

Les Britanniques excédés par la réglementation de l'UE (ministre)

La production continue de réglementations par l'Union européenne excède les Britanniques et les pousse à vouloir quitter l'Union, a averti jeudi un membre du gouvernement britannique.

"Ce serait une erreur de sous-estimer le degré de frustration en Grande-Bretagne aujourd'hui" devant la réglementation européenne, a déclaré Mark François, secrétaire d'Etat aux forces armées.

"Chez nous on est souvent frustrés par le niveau de réglementation dans l'UE et la tendance à créer continuellement de nouvelles règles", a-t-il poursuivi lors d'un Forum Sécurité et Solidarité organisé à Caen en France, à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement en Normandie.

"Si rien ne change et si nous avons un referendum en Grande-Bretagne en 2017, je crois que beaucoup de gens vont dire: pourquoi devrions-nous supporter toujours plus de réglementations".

"J'espère sincèrement que nous aurons un dialogue constructif au sein de l'Union européenne et que nous parviendrons a un programme de réformes de façon à ce que mes compatriotes ne ressentent pas le besoin de quitter l'Union européenne", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre britannique David Cameron souhaite à tout prix voir l'UE s'engager dans des réformes avant un référendum sur le maintien de son pays dans l'Union européenne qu'il a promis d'organiser en 2017 si son parti conservateur remporte les élections générales prévues l'année prochaine. Son parti n'est arrivé qu'en troisième place aux élections européennes.

pmr/ih/thm/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.