Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bahreïn: prison à vie pour quatre chiites pour la mort d'un Asiatique

Bahreïn: prison à vie pour quatre chiites pour la mort d'un Asiatique

Un tribunal de Bahreïn a condamné jeudi quatre chiites à la prison à vie pour avoir posé une bombe dont l'explosion avait coûté la vie à un ressortissant asiatique, a indiqué une source judiciaire.

Les quatre hommes étaient accusés de "complot terroriste et d'homicide volontaire". Ils ont été reconnus coupables d'avoir posé une bombe artisanale dont l'explosion, le 2 novembre 2012, avait tué l'Asiatique.

Le même jour, quatre autres attentats à la bombe s'étaient produits en différents endroits de la capitale, Manama, dont l'un avait tué un autre ressortissant asiatique.

Le mouvement chiite Al-Wefaq, principal groupe de l'opposition qui anime la contestation contre la dynastie sunnite de Bahreïn, s'était démarqué à l'époque de ces attentats en affirmant être en faveur de protestations pacifiques.

Des dizaines de chiites ont été condamnés ces derniers mois à de lourdes peines de prison pour implication dans les violences accompagnant les manifestations de chiites, majoritaires dans le pays.

bur/mh/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.