Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Percée pour la carte à puce aux USA avec la conversion d'une filiale de Wal Mart (presse)

Percée pour la carte à puce aux USA avec la conversion d'une filiale de Wal Mart (presse)

Le paiement par carte à puce, qui ne s'est jamais imposé aux Etats-Unis jusqu'ici, va y faire une percée avec l'annonce, attendue ce mercredi, de l'adoption de cette technologie par Sam's Club, une filiale du numéro un mondial de la distribution Wal Mart.

Sam's Club, une chaîne de "cash and carry" accessible sur abonnement, va annoncer l'adoption de la norme EMV pour sa nouvelle carte de crédit, qui sera donc équipée d'une puce, affirme mercredi le quotidien New York Times.

C'est une bonne nouvelle pour le groupe français Gemalto, leader mondial de cette technologie.

Les cartes de crédit américaines fonctionnent toujours avec des pistes magnétiques et l'identification du porteur se fait via une signature. Ce système est jugé moins fiable que celui reposant sur une identification par code secret (PIN) qui ne s'est pourtant jamais imposé outre-Atlantique.

La nouvelle carte MasterCard de Sam's Club, qui sera émise par la filiale bancaire de General Electric (GE Capital Retail Bank), sera disponible le 23 juin.

Sam's Club et sa maison-mère sont d'ores et déjà prêts à accepter ces nouveaux moyens de paiements, ayant commencé à installer il y a huit ans des lecteurs acceptant les cartes à puce dans leurs magasins.

Un autre grand distributeur américain, Target, entend également passer à la carte à puce, une décision annoncé après une intrusion très médiatisée dans son système informatique. La transition vers la carte à puce devrait être achevée au début de l'an prochain, avait-il annoncé en avril, rappelle le journal.

fga/fz/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.