Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ministre indien décède dans un accident de la route

Un ministre indien décède dans un accident de la route

Un ministre indien a été tué mardi matin dans un accident de la route à New Delhi quelques jours après sa nomination, a annoncé le gouvernement.

Gopinath Munde, ministre du Développement rural, de l'eau et de l'hygiène publique, est mort lors de son transfert à l'hôpital après que sa voiture eut heurté un autre véhicule alors qu'il se rendait à l'aéroport.

"Sa voiture a été percutée par un autre véhicule, et le ministre a subi un traumatisme. Il a lui-même demandé à son chauffeur de le conduire à l'hôpital", a déclaré un autre ministre, Nitin Gadkari, à l'extérieur de l'hôpital.

Munde, 64 ans, avait été nommé ministre le 26 mai et était un dirigeant de haut rang du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party (BJP) qui a remporté un large succès lors des récentes législatives en Inde. Il avait été numéro deux du gouvernement de l'Etat du Maharashtra (ouest) entre 1995 et 1999.

Le Premier ministre, Narendra Modi, lui rendu hommage.

bb-tha/ef/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.