Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine - Le Shakhtar pourrait quitter Donetsk en raison des violences

Ukraine - Le Shakhtar pourrait quitter Donetsk en raison des violences

Le Shakhtar Donetsk, champion d'Ukraine de football, pourrait devoir quitter cette ville en proie aux violences, mais continuera de jouer dans le championnat ukrainien, a averti mardi son directeur général Sergei Palkine.

"Nous resterons quoi qu'il arrive dans le championnat ukrainien, affirme M. Palkine sur le site d'informations vesti.ua. Mais nous pourrions devoir choisir une autre ville pour nous entraîner et recevoir nos matches à domicile si la situation à Donetsk reste tendue ou se détériore".

"Nous n'avons pas encore étudié de proposition concrète et il nous reste du temps avant le début de la nouvelle saison", précise-t-il cependant en disant "espérer que la situation s'arrangera rapidement et pour le mieux".

Des séparatistes prorusses ont déclaré en avril la République de Donetsk et pris le contrôle des principaux bâtiments administratifs de cette ville de l'est de l'Ukraine.

Donetsk est en proie à une anarchie rampante, tandis que sa région est la plus touchée par les combats qui opposent les séparatistes prorusses aux forces ukrainiennes.

syu/af/nr/ig/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.