Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Effondrement d'un immeuble en Indonésie: deux morts et 13 ensevelis

Effondrement d'un immeuble en Indonésie: deux morts et 13 ensevelis

Deux ouvriers du bâtiment ont été tués mardi et 13 ensevelis sous les décombres d'un immeuble en cours de construction qui s'est effondré sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo, ont indiqué les autorités locales.

De nombreux ouvriers ont fui le chantier à Samarinda, dans la province du Kalimantan oriental, lorsque l'immeuble s'est effondré dans la matinée.

Les secouristes ont retiré deux corps sans vie du site de l'accident survenu quelques heures après la construction du troisième étage de l'immeuble, a déclaré à l'AFP le chef de l'agence locale des catastrophes, Robby Hartono.

"Treize ouvriers sont toujours ensevelis sous les décombres. Nous entendons toujours des cris et des gémissements", a-t-il ajouté, soulignant la difficulté des secouristes à venir en aide aux ouvriers coincés sous des tas de béton et de métal.

Trois personnes ont été retirées vivantes des décombres et transportées à l'hôpital, a-t-il ajouté.

M. Hartono a pointé du doigt la faiblesse des fondations de l'immeuble.

str-prm/sr/bfi/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.