Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De nouveaux autocollants Facebook pour illustrer la communauté LGBT

Les nouveaux autocollants Facebook vont plaire à la communauté LGBT

Il y a du changement dans nos conversations Facebook. Une nouvelle collection d'autocollants, ces petites images qu'on peut envoyer par chat à nos amis, a fait son apparition sur le réseau social. Facebook a en effet décidé de faire une place à la communauté LGBT via ses émoticônes.

Pour trouver cette nouvelle série sobrement intitulée "Fierté", il suffit d'ouvrir une conversation avec un ami, de cliquer sur le petit smiley en bas à droite, puis sur le panier pour accéder au "magasin d'autocollants". Colorée et pimpante, la collection signée Cathy Lo représente des jeunes, des personnes âgées, en couples ou seuls, des familles comme on peut le voir ci-dessous:

S'ils semblent anodins, ces petits personnages peuvent aussi devenir un sujet sensible pour les entreprises qui les produisent. En mars dernier, Apple s'était engagé à davantage de diversité dans ses émoticônes (appelés aussi "emoji") à la suite d'une pétition réclamant une meilleure représentation de la société.

A l'inverse, Nintendo, se refuse toujours à représenter la communauté homosexuelle dans ses jeux vidéo. En guise d'explications, la firme japonaise avait indiqué qu'elle n'avait "jamais essayé de faire un commentaire social".

Facebook n'en est pas à son coup d'essai concernant la communauté LGBT. Le réseau social offre la possibilité depuis février 2012 à ses utilisateurs d'avoir le statut "marié(e)" avec une personne du même sexe et de sélectionner le genre qu'il souhaite.

INOLTRE SU HUFFPOST

De nouvelles options de genre sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.