Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Liste des 23 - L'Allemagne avec les espoirs Durm et Kramer

Mondial-2014 - Liste des 23 - L'Allemagne avec les espoirs Durm et Kramer

Le latéral Erik Durm et le milieu défensif Christoph Kramer, deux espoirs qui totalisent trois sélections à eux deux, figurent dans la liste des 23 Allemands pour le Mondial brésilien délivrée par le sélectionneur Joachim Löw lundi, au lendemain du nul (2-2) face au Cameroun.

A deux semaines de l'entrée en lice contre le Portugal, le technicien de 54 ans a écarté les défenseurs Marcel Schmelzer et Shkodran Mustafi ainsi que le jeune attaquant Kevin Volland, laissant le vétéran Miroslav Klose comme unique véritable attaquant de pointe.

"Je comprends que Shkodra, Marcel et Kevin puissent être très déçus car ils avaient de réels espoirs d'aller au Brésil. Maisq tous trois ont encore dans leur carrière la possibilité de disputer un grand tournoi", a commenté Löw dans un communiqué de la Fédération

Löw a levé tous les doutes concernant les cadres tels le capitaine Philipp Lahm, le vice-capitaine Bastian Schweinsteiger et le portier Manuel Neuer, préservés du match contre le Cameroun pour poursuivre leur retour de blessures.

"J'ai confiance à 100% en mes joueurs. On a un bon mélange de jeunes talentueux et de joueurs avec une grosse expérience. Notre équipe est très équilibrée, chaque poste est doublé, estime le sélectionneur. Avec ce groupe, on peut s'envoler en confiance pour le Brésil où nous avons un gros objectif".

Les présences de Durm et Kramer, respectivement âgés de 22 et 23 ans, sont des demi-surprises puisque le premier fut crédité d'une solide prestation contre le Cameroun, tout comme le second après avoir remplacé Sami Khedira.

L'Allemagne doit encore affronter l'Arménie vendredi à Mayence, match pour le quel le sélectionneur a prévu le retour de Neuer dans les cages ainsi que de Lahm et Schweinsteiger.

Le groupe s'envolera samedi pour le Brésil où la Mannschaft débutera dans le groupe G par un choc contre le Portugal le 16 juin, avant de poursuivre contre le Ghana (le 21) puis les Etats-Unis (le 26) sa quête d'une 4e étoile.

Liste des 23 sélectionnés:

Gardiens (3): Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

Défenseurs (8): Jerome Boateng (Bayern Munich), Erik Durm (Dortmund), Kevin Grosskreutz (Dortmund), Benedikt Höwedes (Schalke), Matthias Ginter (Fribourg), Mats Hummels (Dortmund), Philipp Lahm (Bayern Munich), Per Mertesacker (Arsenal/ENG).

Milieux de terrain (11): Julian Draxler (Schalke), Mario Götze (Bayern Munich), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Christoph Kramer (Mönchengladbach), Toni Kroos (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal/ENG), Lukas Podolski (Arsenal/ENG), Marco Reus (Dortmund), Andre Schurrle (Chelsea/ENG), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Attaquant (1): Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA)

sg/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.