Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UE ajoute Boko Haram à sa liste des organisations terroristes

L'UE ajoute Boko Haram à sa liste des organisations terroristes

L'UE a ajouté le groupe islamiste Boko Haram, qui sévit au Nigeria, à sa liste de personnes et entités faisant l'objet de sanctions financières ciblées et d'un embargo sur les armes, a-t-on appris lundi auprès du Conseil européen.

L'Europe se conforme ainsi à une décision prise il y a deux semaines par les Nations unies.

Le groupe islamiste dont le nom signifie "l'éducation occidentale est un péché" est désormais sous le coup des sanctions qui frappent Al-Qaïda et ses affiliés. L'UE a également ajouté sur sa liste le Front Al-Nosra pour le peuple du Levant qui opère en Syrie.

Toute personne ou entité qui fournit à Boko Haram ou au Front Al-Nosra un appui financier ou matériel, notamment sous la forme d'armes ou de nouvelles recrues, pourra être ajoutée à la liste relative aux sanctions contre Al-Qaida et faire l'objet des sanctions correspondantes.

Boko Haram est responsable d'une série d'attaques meurtrières dans le nord du Nigeria et de l'enlèvement de plus de 200 lycéennes à Chibok, dans l'Etat de Borno.

aje/cb/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.