Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du lundi 2 juin 2014 (actualisées à 02H00 GMT)

Prévisions internationales du lundi 2 juin 2014 (actualisées à 02H00 GMT)

PARIS/MARSEILLE - Arrestation d'un Français soupçonné d'être l'auteur de la tuerie au Musée Juif de Bruxelles.

KIEV - L'est de l'Ukraine plongé dans l'anarchie. Début de semaine difficile sur le conflit gazier. Semaine de haute diplomatie, marquée par de possibles échanges entre Poutine et dirigeants occidentaux.

ISLAMABAD/KABOUL - Libération d'un soldat américain retenu en Afghanistan depuis cinq ans en échange de celle de cinq prisonniers talibans de Guantanamo.

MUSEE JUIF DE BRUXELLES: LE TUEUR PRESUME ARRETE

================================================

France-Belgique-homicide-juifs-religion-enquête-islam

PARIS

Un Français au "profil jihadiste" passé par la Syrie, soupçonné d'être l'auteur de la tuerie au Musée Juif de Bruxelles le 24 mai, a été arrêté vendredi à Marseille, dans le sud de la France, ont annoncé dimanche les autorités.

(PAPIER GENERAL) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-politique-crise

KIEV

Une semaine décisive s'ouvre pour l'Ukraine menacée de coupure du gaz russe en pleine anarchie dans l'Est séparatiste prorusse et dont le président élu Petro Porochenko doit rencontrer Barack Obama et peut-être Vladimir Poutine en marge de célébrations internationales.

(PAPIER GENERAL) 840 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Ukraine-Russie-politique-crise-religion

SVIATOGUIRSK (Ukraine)

"Les enfants crient et pleurent dès que commencent les bombardements. Nous avons passé la nuit dans la cave. Combien de temps peut-on vivre comme ça?", raconte Elena, arrivée au monastère de Sviatoguirsk pour échapper aux combats à Slaviansk, bastion des insurgés prorusses dans l'est de l'Ukraine.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO)=

SOLDAT AMERICAIN LIBERE

=======================

Aghanistan-prisonniers-diplomatie-conflit-USA

KABOUL

Les États-Unis ont affirmé dimanche que l'opération ayant conduit à la libération en Afghanistan du sergent Bowe Bergdahl en échange de cinq prisonniers talibans avait été menée pour "sauver sa vie", les rebelles islamistes revendiquant de leur côté une "grande victoire".

(PAPIER GENERAL) 850 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Afghanistan-Pakistan-USA-conflit-prisonniers

MIRANSHAH (Pakistan)

Pendant ses cinq ans de captivité chez les talibans afghans, le soldat américain Bowe Bergdahl a bu beaucoup de thé vert, joué au badminton et même fêté Noël avec ses geôliers islamistes, selon un chef rebelle de la région.

(RECIT) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

USA-France-Belgique-Pologne-Ukraine-Russie-Europe-Histoire-Débarquement-crise-diplomatie

WASHINGTON

Le président des Etats-Unis Barack Obama retourne en Europe à partir de mardi, avec comme point d'orgue le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie, un voyage marqué par les conflits historiques du Vieux Continent en pleine crise ukrainienne.

(PRESENTATION) 650 mots DEJA TRANSMIS

CôteIvoire-justice-crise

BOUAKE (Côte d'Ivoire)

Ils sont six, quatre hommes et deux femmes, au rôle fondamental ; les jurés des assises de Bouaké (centre), qui redémarrent après douze ans de vide judiciaire, participent à la relance de la justice en Côte d'Ivoire.

(REPORTAGE) 668 mots 06H00 GMT =(PHOTO ARCHIVES)=

Deskinter/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.