Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Joël Gauthier se retire d'Hexagone « définitivement »
Radio-Canada

L'ancien président-directeur général de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) Joë Gauthier se retire « définitivement » de la direction de l'entreprise en construction Investissements Hexagone, bâtie sur les cendres des entreprises de l'homme d'affaires Tony Accurso.

M. Gauthier, qui s'était déjà retiré temporairement du conseil d'administration et de la direction d'Hexagone le 17 avril dernier, fait l'objet d'une enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Les enquêteurs le soupçonnent notamment de s'être ingéré dans l'octroi de contrats et d'avoir eu recours à des prête-noms,selon ce que relève un mandat de perquisition obtenu par Radio-Canada et La Presse.

Avant d'occuper le poste de PDG de l'AMT de 2003 à 2012, M. Gauthier a également été directeur général du Parti libéral du Québec (PLQ) de 1999 à 2003.

Plus de détails suivront...

INOLTRE SU HUFFPOST

9 mai 2013 : Vaillancourt et Accurso accusés de gangstérisme

Quelques frappes de l'UPAC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.