Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie : six morts dans des inondations en Sibérie

Russie : six morts dans des inondations en Sibérie

Six personnes sont mortes et plusieurs milliers d'habitants ont été évacués dans le sud de la Sibérie touché par d'importantes inondations à la suite de pluies torrentielles, ont annoncé samedi les autorités locales.

Le territoire (kraï) de l'Altaï ainsi que les républiques de l'Altaï et de Khakassie, dans le sud de la Sibérie, ont été placés en état d'urgence, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence dans un communiqué.

Selon l'agence de presse Interfax qui cite une antenne locale du ministère des Situations d'urgence, les inondations ont causé la mort de six personnes.

"Près de 4.000 maisons ont été inondées par la crue des rivières, en raison de fortes pluies, et environ 7.600 personnes ont été déplacées", a précisé le ministère russe, sans confirmer le nombre des morts.

Les inondations, qui ont aussi détruit 15 ponts et 200 kilomètres de route, touchent également les Républiques de Bouriatie et de Touva (sud de la Sibérie), a ajouté le ministère.

all/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.