Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nuage de cendres après l'éruption d'un volcan en Indonésie

Nuage de cendres après l'éruption d'un volcan en Indonésie

Un gigantesque nuage de cendres dû à l'éruption d'un volcan en Indonésie se dirigeait samedi vers l'Australie et provoquait l'annulation de nombreux vols dans la région.

Le volcan Sangeang Api est entré en éruption vendredi et ses cendres se dirigeaient vers le sud en direction du territoire australien. "Le volcan était toujours en éruption", a dit samedi à l'AFP Tim Birch, du Centre de volcanologie du Bureau météorologique de Darwin, au nord de l'Australie.

Un vulcanologue officiel indonésien a indiqué que le Sangeang Api crachait samedi des cendres jusqu'à une altitude de 2500 mètres.

En raison de ce nuage, les compagnies aériennes Quantas, Jetstar et Virgin Australia ont annulé leurs vols au départ et en direction de Darwin, ainsi que certains vols vers l'île indonésienne de Bali.

Selon Tim Birch, un panache devait se maintenir au moins pendant 18 heures au-dessus du nord de l'Australie, un autre était situé sur le centre du pays, tandis qu'un troisième était à une centaine de kilomètres de l'aéroport de Denpasar, à Bali. La compagnie indonésienne Garuda a dû annuler trois vols en direction de Denpasar.

mfc-prm-sr/erf/ml/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.