Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Allemagne: Lahm et Neuer poursuivent leur remise en forme à Munich

Mondial-2014 - Allemagne: Lahm et Neuer poursuivent leur remise en forme à Munich

Le capitaine Philipp Lahm et le gardien Manuel Neuer ont rejoint Munich samedi après le stage en Italie, alors que le reste de la sélection se rendait à Mönchengladbach en vue du test contre le Cameroun dimanche, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB).

Lahm (cheville gauche) et Neuer (épaule droite) poursuivront dans la capitale bavaroise leur remise en forme avec un entraîneur national afin d'être disponibles pour le dernier match de préparation au Mondial, contre l'Arménie vendredi à Mayence.

Le sélectionneur Joachim Löw a ménagé les deux joueurs "par mesure de précaution", tout en exprimant sa confiance quant à la présence de Neuer "vendredi dans les buts".

Blessés lors de la finale de Coupe d'Allemagne le 17 mai, Lahm et Neuer ont rejoint tardivement le stage dans le Tyrol italien. Le premier n'est apparu que trois fois à l'entraînement tandis que le second n'a foulé la pelouse qu'à deux reprises sans toutefois mettre à contribution son épaule meurtrie.

Löw doit réduire de trois membres sa sélection pour présenter lundi sa liste des 23 élus pour le voyage au Brésil prévu le 7 juin au lendemain du match contre l'Arménie.

L'Allemagne débutera sa campagne dans le groupe G par une confrontation avec le Portugal le 16 juin, avant d'affronter le Ghana (le 21) et les Etats-Unis (le 26).

sg/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.