Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - Deschamps à propos de Ribéry: "Si on en est là c'est qu'il y a quelque chose"

France - Deschamps à propos de Ribéry: "Si on en est là c'est qu'il y a quelque chose"

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, sans entrer dans les détails de la blessure qui retarde considérablement la préparation de Franck Ribéry pour le Mondial, a reconnu que "si on en est là c'est qu'il y a quelque chose", samedi.

"La situation de Franck relève d'un problème au dos, ça date de plusieurs semaines, plusieurs mois. Si on en est là c'est qu'il y a quelque chose", a déclaré Dechamps à la presse, à la veille d'affronter le Paraguay en match préparatoire au Mondial.

"Notre objectif est de faire en sorte qu'il puisse revenir sur les terrains et en séance collective en étant plus libéré qu'il n'a pu l'être ces dernières semaines avec le Bayern Munich", a poursuivi le sélectionneur qui a confirmé que Ribéry ne jouerait pas contre le Paraguay, à l'instar de Karim Benzema et Raphaël Varane également ménagés.

"Je ne pense pas à ça aujourd'hui", a répondu DD à la question "craignez vous de devoir faire appel à un remplaçant?" d'ici au 14 juin, date limite pour la France, qui entre en lice le lendemain, pour effectuer un changement.

"On fait tout, lui le premier pour trouver des solutions et il y en a. Il n'est pas là en train de dormir, à ne rien faire. Il a plein d'exercices adaptés pour qu'il soit dans une condition athlétique plus libérée. L'objectif est de le rendre disponible pour la Jamaïque", a conclu Deschamps.

nip/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.