Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Somalie: un soldat tué dans un attentat à Mogadiscio (police)

Somalie: un soldat tué dans un attentat à Mogadiscio (police)

Un soldat a été tué et plusieurs ont été blessés vendredi à Mogadiscio dans un attentat survenu près du siège des services de sécurité et d'un hôtel, ont indiqué la police et des témoins.

L'explosion, qui intervient après une récente vague d'attentats commis par les shebab liés à Al-Qaida dans la capitale, a visé un bar près de l'hôtel City Palace, situé à proximité du quartier général des services de sécurité et de renseignements.

L'hôtel est fréquenté par des officiels gouvernementaux, et des témoins ont indiqué qu'un haut responsable des services de sécurité, sur place au moment de l'explosion, pourrait avoir été la cible de l'attentat.

Les premières informations de source policière ont fait état d'un soldat tué et de plusieurs autres blessés dans l'explosion, qui semble avoir été provoquée par une voiture piégée.

Cet attentat intervient presque une semaine après l'assaut meurtrier lancé le 24 mai contre le Parlement, dans le centre de la capitale, et revendiqué par les shebab.

L'attaque avait été réalisée au moyen d'une voiture piégée et d'un commando de kamikazes portant des ceintures d'explosifs. Huit assaillants ont été tués selon la police, et quatre gardes de sécurité sont morts. Quatre députés ont également été blessés, selon des sources hospitalières.

A la suite de cette attentat, le ministre somalien de la Sécurité nationale avait démissionné.

De nombreuses attaques ont touché Mogadiscio ces derniers mois, ainsi que le Kenya voisin, dont des troupes combattent les shebab en Somalie au sein de la force de l'Union africaine (Amisom).

bur-sas/hm/tmo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.