Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama annonce à "regret" la démission de son ministre des Anciens combattants

Obama annonce à "regret" la démission de son ministre des Anciens combattants

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé vendredi avoir accepté avec un "regret considérable" la démission de son ministre des Anciens combattants Eric Shinseki, empêtré dans un scandale touchant les hôpitaux gérés par son administration.

M. Obama a rendu un hommage chaleureux à M. Shinseki, lui-même invalide de guerre, mais concédé que la poursuite de sa mission aurait constitué une source de confusion dans cette crise.

M. Shinseki était fragilisé depuis des semaines par des révélations sur de graves dysfonctionnements dans des établissements hospitaliers soignant des anciens combattants, en particulier à Phoenix (Arizona, sud-ouest) où des responsables sont accusés d'avoir mis en place un système qui a permis de dissimuler la longueur des listes d'attente. Des retards auraient à ce jour coûté la vie à 40 patients.

Le président Obama, qui avait demandé un rapport interne sur ces problèmes, a affirmé vendredi que ses conclusions étaient "totalement inacceptables". "Nos anciens combattants méritent ce qu'il y a de mieux", a-t-il indiqué.

tq/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.