Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PDG de Facebook donne 120 millions de dollars aux écoles de San Francisco

Le PDG de Facebook donne 120 millions de dollars aux écoles de San Francisco

Le fondateur et patron milliardaire de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé qu'il allait, avec sa femme Priscilla Chan, faire un don de 120 millions de dollars aux écoles publiques de la baie de San Francisco.

L'argent sera versé sur cinq ans et servira en priorité à financer des ordinateurs, des installations d'accès à internet et des formations de professeurs, a-t-il précisé jeudi soir sur son compte Facebook.

"La baie est l'un des endroits les plus florissants au monde et pourtant, il y a encore tellement d'écoles qui manquent de moyens", a déclaré le jeune PDG, âgé de 30 ans.

"Améliorer le système public de notre pays est quelque chose qui nous tient à coeur à Priscilla et moi", a-t-il ajouté.

Il y a environ quatre ans, Mark Zuckerberg avait donné 100 millions de dollars aux écoles publiques de Newark, une ville du New Jersey (est). Ces investissements "sont une goutte d'eau dans l'océan des besoins rencontrés par ces écoles" mais "nous voyons que des investissements ciblés peuvent devenir des catalyseurs de changements bien plus importants", a fait valoir Mark Zuckerberg.

gc/dw/rap/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.