Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charia à Brunei : le commissaire européen au Commerce soutient le boycott des hôtels

Charia à Brunei : le commissaire européen au Commerce soutient le boycott des hôtels

Le commissaire européen chargé du Commerce, Karel De Gucht, a apporté vendredi son soutien au boycott de la chaîne d'hôtels de luxe liée au sultan de Bruneï pour protester contre l'instauration de la charia dans son Etat.

M. De Gucht "soutient la campagne de sensibilisation contre l'inacceptable loi sur la charia, via le boycott des hôtels Dorchester par de nombreuses personnalités internationales" comme le milliardaire britannique Richard Branson, a annoncé son porte-parole, John Clancy, sur son compte Twitter.

La campagne concerne les très chics Dorchester à Londres et Beverly Hills Hotel à Los Angeles, mais aussi le Plaza Athénée et le Meurice à Paris, qui appartiennent à l'Agence d'investissement de Bruneï, un fonds souverain contrôlé par le ministère des Finances du sultanat.

Le sultan Hassanal Bolkiah, l'un des hommes les plus riches du monde, a annoncé le 30 avril l'entrée en vigueur progressive de la loi islamique dans son pays sur l'île de Bornéo.

La nouvelle législation prévoit, à mesure de son entrée en vigueur, l'amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d'alcool ou l'avortement, ainsi que la lapidation pour divers crimes.

jri/may/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.