Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommage de Lavillenie et Bubka à une salle de sport détruite en Ukraine

Hommage de Lavillenie et Bubka à une salle de sport détruite en Ukraine

Le Français Renaud Lavillenie et l'Ukrainien Sergueï Bubka, recordmans du monde successifs du saut à la perche, ont rendu hommage jeudi à la salle de sport de Donetsk, théâtre de leurs exploits détruit dans des affrontements.

Donetsk, principale ville de l'Est prorusse de l'Ukraine, a été plongée dans des combats meurtriers ces derniers jours. Et le Palais des sports Droujba, où Lavillenie a battu en février le record du monde de l'Ukrainien Sergueï Bubka en franchissant 6,16 m, a été incendié.

"Triste nouvelle d'apprendre que la salle Droujba Arena à Donetsk a brûlé. La salle où #sergeiBubka, Yelena Isinbaeva et moi avons battu le record du monde du saut à la perche, a écrit le Français sur sa page Facebook. Bon courage et grosse pensée a ce peuple Ukrainien. En espérant que le futur soit meilleur".

Bubka, légende de l'athlétisme mondial, a pour sa part émis l'espoir que le complexe serait reconstruit.

"J'espère que l'Arena sera restaurée bientôt et continuera de servir le sport. Nous nous souvenons des 6,16 m d'@airlavillenie cette année", a-t-il tweeté.

dla/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.